Les temps du passé de Lee Child

« Reacher part sur les traces de son père. Debout au bord d’une route, le pouce levé, Jack Reacher a la ferme intention de traverser les Etats-Unis en stop. Mais dans les bois de la Nouvelle-Angleterre, un panneau lui indique une ville au nom familier : Laconia, où son père est né. Il décide de faire le détour et découvre qu’aucun Reacher n’y a jamais vécu. Lui a-t-on menti ? Non loin de là, un couple de jeunes Canadiens tombe en panne et échoue dans un motel. Les propriétaires promettent de les aider à repartir. Mais ces derniers disent-ils toute la vérité ? Les chemins de tous ces personnages vont se croiser dans de terribles circonstances, car la mort rôde dans les parages… et Reacher, fidèle à lui-même, va devoir s’en mêler. »

Un ancien policier militaire en quête de ses origines. Une quête qui, forcément, ne pourra pas se dérouler sans accrocs. Un jeune couple qui veut débuter une nouvelle vie et se retrouve pris au piège dans un motel. Une tension qui monte au fil des pages. Une construction de l’histoire en effet miroir entre Reacher et le jeune couple. Un dénouement brutal et efficace. Du Reacher.

Pour info, les aventures de Jack Reacher ont été adaptées en série TV, Reacher, dont la deuxième saison vient de sortir.

Une recommandation d’Aloys

Vous trouverez ce titre dans notre rayon Romans ado-adultes à la cote CHIL (blanc).