« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »
Dans une ambiance Belle Époque, La passe-miroir est un roman d’apprentissage qui nous emmène dans un univers fantastique qui n’est pas sans rappeler celui d’Hayao Miyazaki dans le Château ambulant.
À la manière d’Harry Potter, La passe-miroir est le genre de roman qui nous trotte dans la tête toute la journée et qui nous rend impatients de rentrer chez nous pour, à nouveau, se plonger dans cet univers magique. A souligner que l’auteur est française et qu’il ne s’agit donc pas d’une traduction. / LC
Retrouvez cette série d’aventure fantastique, dès 13 ans, dans notre rayon « Romans ado-adultes » à la cote DABO (rouge).
Suivi de Les disparus du Clairedelune ; La mémoire de Babel