Avalanche hôtel de Niko Tackian

« Surtout, ne vous fiez pas à vos souvenirs ! Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la disparition d’une jeune cliente avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd connaissance… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma. Un rêve, vraiment ? »

Attirée par la couverture et le résumé, je n’ai pas été déçue par ce thriller qui se déroule en Suisse.
Dès les premiers chapitres, j’ai été transportée dans un univers particulier. Une ambiance mystique avec les rêves et les visions qui jouent avec l’imaginaire et la mémoire de l’inspecteur Auberson !
Gros coup de cœur pour Sybille, sa coéquipière, et son allure de camionneuse et qui parle comme un charretier !
Avec des chapitres courts et intenses, j’ai tourné les pages avec frénésie et j’ai pris énormément de plaisir à suivre cette intrigue très bien ficelée.
Grâce à Niko Tackian, j’ai fait la connaissance du petit village de Caux au-dessus de Montreux et si un jour je me trouve dans la région je serai curieuse de « visiter » l’épave de l’Avalanche Hôtel ! / Nadine

Vous trouverez ce livre audio à la cote TACK (blanc).