La source de nos peurs : Saint-Syméon de Nicolas Di Meo et Hélia Aluai

1984 , orphelinat de Saint-Syméon, Joséphine a été atrocement mutilée et assassinée. Le directeur de l’établissement fait appel à Thomas, expert en mythologie sud-américaine, convaincu qu’il pourra résoudre le mystère qui entoure la mort de la jeune fille. Lorsque le narrateur arrive sur place, il découvre une bâtisse lugubre, semblant abandonnée. Le début d’une enquête où la peur est omniprésente…

Nicolas Di Meo est un graphiste indépendant et créateur multimédia suisse. Il signe avec Hélia Aluai, dont les illustrations en noir et blanc à la technique de la carte à gratter sont particulièrement réussies, un roman graphique sombre, malaisant, dans un univers inspiré par Edgar Allan Poe ou encore HP Lovecraft, et nous emmène au bord de la folie. La tension et l’angoisse montent petit à petit, page après page, révélation après révélation, jusqu’à un surprenant dénouement.

Singularité de ce livre, il est complété par de la réalité augmentée grâce à une application mobile à télécharger. Les contenus sonores et visuels apportent un réel plus à cette expérience terrifiante. A découvrir sans tarder… si vous osez !

Une recommandation de Léa

Vous trouverez ce roman graphique dans notre rayon BD adultes à la cote SOUR (blanc).