Nuit du conte – vendredi 12 novembre 2021 aux BIOUX

La traditionnelle nuit du conte aura lieu le vendredi 12 novembre 2021 à 18h30. Nathalie Héritier et Désirée Lauper nous conteront des histoires sur le thème commun retenu cette année : « Notre planète, notre maison ».

Le spectacle se déroulera en extérieur, accessible à toutes et tous ! Le lieu exact sera communiqué sur notre site internet le jour même en fonction de la météo. N’oubliez pas de vous habiller en conséquence et de vous munir d’une lampe de poche !

Edit du 11.11.2021 : La nuit du conte aura lieu sur le site d’Altitude 1004 aux Bioux

« Notre planète, notre maison »

La vie sur notre planète nous concerne toutes et tous, les plus jeunes et les plus âgés. Depuis qu’une jeune adolescente a déclenché une mobilisation mondiale pour le climat, le réchauffement climatique est un sujet qui est non seulement omniprésent, mais qui est aussi arrivé sur les étagères des bibliothèques. La littérature pour l’enfance et la jeunesse traite la problématique de façon variée, dans des documentaires, des BD, des romans policiers ou bien d’autres genres.

Elle soulève des questions : Comment voulons-nous vivre ? Que pouvons-nous faire ? Elle nous encourage à mieux connaître la Terre, à la considérer comme notre maison, à l’apprécier et à en prendre soin.

Retrouvez notre sélection sur le thème à la médiathèque.